Atelier de formation sur la presse francophone en Mauritanie   
14/08/2020

La section mauritanienne de l’Union Internationale de la presse francophone (UIPF) a organisé jeudi matin à Nouakchott un atelier de sensibilisation sous le thème « Média et diversité linguistique ».



 Cet atelier a pour objectif de débattre des problèmes posés au niveau des rédactions en ce qui concerne l’usage des langues comme moyen de communication et de travail.

Dans un mot prononcé au nom du ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, le Conseiller du ministre chargé de la Communication, M. Mohamed Ould Khayar, a indiqué que cette activité intervient à un moment particulier caractérisé par l’ouverture politique et la consolidation des libertés.

En outre, il s’est félicité du travail qu’entreprend la section mauritanienne de l’Union de la Presse francophone notamment dans le domaine de la professionnalisation de la presse à travers les sessions et ateliers de formation.

A son tour, la présidente de la section mauritanienne de l’UIPF, Mme Maria Ladji Traoré a fait part de l’intérêt de cet atelier qui traite d’un problème lié à l’exercice de la profession de la presse au niveau national et international dans la conjoncture que vit le monde suite à la propagation du virus Covid-19.

Elle a ajouté que l’objectif principal de l’Union est la défense des principes et de la liberté de la presse ainsi que des intérêts et des droits des journalistes en plus du développement de l’ensemble des langues nationales compte tenu de la diversité culturelle et linguistique de la Mauritanie.

Au cours de l’atelier, des exposés ont été présentés par les formateurs Hamada Ould Mohamed Saleh et Abdoulaye Ciré Ba mettant en exergue la place de la presse francophone dans le champ médiatique mauritanien.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du membre de la HAPA, M. Mohameden Ould Kah, de la députée Mme Kadiata Malick Diallo et de plusieurs journalistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés