Facebook
Nouakchott: Clôture de l'atelier préparatoire à la reprise de l'année scolaire 2019/2020 et à l'ouverture de l'année   
14/08/2020

L’atelier préparatoire à la reprise de l’année scolaire 2019/2020 et à l’ouverture de l’année 2020/2021 organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme a pris fin vendredi à Nouakchott.



Le secrétaire général du ministère, M. Ahmed Deddah Moktar en a présidé la cérémonie de cette rencontre de deux jours qui vise préparer la reprise des cours et à ouvrir une année scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Dans un mot pour l’occasion, le secrétaire général a indiqué que cet atelier s’inscrit dans la droite ligne des efforts consentis par le gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, pour mettre en œuvre les engagements du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en ressuscitant l’École républicaine qui donne à l’élève mauritanien ce qui étanche sa soif en matière de connaissances et de savoir et rassure les parents des élèves sur l’avenir de leurs enfants.

Le Secrétaire général a salué la réaction positive de tous les acteurs et partenaires de l’éducation, en particulier les associations de parents d’élèves, d’étudiants et syndicats, qui ont exprimé leurs opinions pertinentes et fait des propositions marquées par leur souci de promouvoir la réforme projetée.

À son tour, le coordinateur général des syndicats des professionnels de l’enseignement fondamental, M. Baba Ould Ahmed Ould Idiedbi, a déclaré à l’agence de presse mauritanienne que l’atelier a émis des recommandations importantes, dont l’octroi d’une prime d’incitation aux enseignants lors du démarrage de la reprise des études pour atténuer les effets de la perturbation de leurs activités scolaires en raison de la pandémie du coronavirus.

Il a ajouté que les participants ont recommandé notamment d’œuvrer pour préparer les écoles à accueillir les élèves et les étudiants, dans un contexte qui maintient les mesures de prévention sanitaires du coronavirus, soulignant que cet atelier sert l’action pédagogique.

La clôture de l’atelier s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de la Santé, du directeur des examens et concours, du président de l’Association des parents d’élèves et de représentants de certains syndicats d’enseignants.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés