Facebook
Néma : Inauguration d’un bureau régional d’Al Mauritania   
09/08/2020

Un nouveau bureau régional de la chaine Al Mauritanie couvrant les deux Hodh et une bibliothèque ont été inaugurés, vendredi à Néma, par le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement du



gouvernement de gestion des affaires courantes, Dr. Sidi Mohamed Ould Ghaber.

L’évènement a donné lieu à un échange de discours entre le ministre et le directeur général d’Al Mauritania.

Le ministre a souligné que l’inauguration du nouveau bureau d’Al Mauritania à Néma constitue un évènement majeur, une première dans l’histoire de la wilaya, un pilier de développement local et un moyen de sensibilisation des populations et renforcement du sentiment d’appartenance à l’Etat dans sa dimension globale : administration et citoyenneté.

« Il s’agit d’une nouvelle ouverture d’Al Mauritania en direction de la Mauritanie profonde pour refléter fidèlement la vie du citoyen mauritanien, en mettant en exergue ses préoccupations, sa culture, son patrimoine et les autres caractéristiques de sa vie quotidienne».

Dr. Ghaber a également annoncé que la dynamisation du bureau de Nouadhibou et l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux régionaux d’Al Mauritania à Kiffa, Kaédi et Atar, viennent concrétiser les engagements donnés par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans son programme ’Taahoudaty’ au sujet de la revalorisation, du développement et du rapprochement du secteur de l’information des citoyens.

Le ministre a enfin précisé que cette initiative vise à matérialiser le choix de décentralisation des médias publics ».

Pour sa part, le directeur général de la chaine Al Mauritania, M. Mohamed Mahmoud Abou El Maali, a précisé que le nouveau bureau est bien équipé suivant les normes requises (studio pour la diffusion en direct, centre de commandement, et autres.)

«Le nouveau bureau marque le début d’une série de bureaux qui verront le jour incessamment dans d’autres capitales régionales».

Le ministre a, par ailleurs, inauguré une bibliothèque dans les locaux de la délégation régionale du ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement.

La nouvelle bibliothèque contient de précieux livres et des supports numériques permettant à la jeunesse de la wilaya de lire grâce aux multimédias.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés