Nouakchott: Clôture de journées de réflexion de l’AMI   
04/08/2020

Les travaux des journées de réflexion, organisées par l’AMI sous le thème : ’’l’Agence mauritanienne d’Information (AMI) : évaluation et prospectives’’, ont pris fin dimanche à Nouakchott.



La manifestation avait pour objectifs de ressortir les forces et les faiblesses de l’établissement tout au long de son parcours et d’esquisser des perspectives prometteuses pour plus de compétence et de professionnalisme.

Clôturant les journées, la chargée de mission au ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Mme Maghlaha Mint Lily, a précisé que la professionnalisation du secteur du journalisme et la promotion du rendement des organes d’information font l’objet d’un intérêt capital dans le programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Mme Mint Lily a enfin précisé que son département a déjà relevé les difficultés qui entravaient l’action des établissements publics de l’information afin qu’ils puissent s’acquitter pleinement de leur noble mission en matière de développement, d’éclairage de l’opinion publique, d’accompagnement d’une approche fondée sur l’ouverture et la proximité des bénéficiaires.

Auparavant, le directeur général de l’AMI, M. Mohamed Fall Oumeir Beye, a hautement apprécié la qualité des débats féconds et constructifs ayant marqué ces journées, débats qui ont permis de proposer des solutions pertinentes et convaincantes pour d’épineuses problématiques soulevées, avec au premier rang celle de la professionnalisation.

« Nous avons pu, durant ces journées, faire un diagnostic sérieux et exhaustif de certains problèmes d’ordres sanitaire et journalistique. De même nous avons fait l’esquisse de l’avenir de l’établissement et les futurs programmes qu’il compte développer pour présenter un service public de qualité dans la forme souhaitée ».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés