Facebook
Le SJM salue la création de la commission nationale de réforme de la presse   
23/07/2020

Le président du Syndicat des journalistes mauritaniens (SJM), M. Mohamed Salem Ould Dah a salué, mercredi, lors d’une conférence de presse, la décision du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El



 Ghazouani, de créer une commission nationale de réforme de la presse.

Celle-ci constitue, selon lui, une réponse à une des doléances soulevées depuis longtemps par les journalistes.

Il a ajouté que la commission marque un tournant important dans l’histoire du paysage médiatique mauritanien, car, pour la première fois, les pouvoirs publics lancent une véritable réforme du secteur de la presse, mise en œuvre par les journalistes eux-mêmes.

M. Mohamed Salem Ould Dah a souligné que la création de la commission couronne un ensemble d’actions positives du Président de la République en faveur de la presse : rencontre avec le bureau exécutif du SJM, et avec des journalistes de toutes générations ; message de félicitations à l’occasion de la journée internationale de la presse, etc.

Le président du SJM a invité les journalistes mauritaniens à soutenir la commission, car sa création est l’expression d’une réelle volonté politique d’organiser et de professionnaliser le secteur de la presse.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés