Nouadhibou: Reprise des activités de la pêche artisanale à Nouadhibou   
18/07/2020

Les pêcheurs artisanaux ont repris leurs activités, jeudi à Nouadhibou, après un arrêt de plus d’un mois. Cet arrêt devait permettre la reconstitution des ressources halieutiques.



 Le chef de la section pêche artisanale à Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Abeïdi, a souligné que l’arrêt biologique est important pour la pêche artisanale eu égard aux importantes retombées bénéfiques qu’il apporte à la pêche en général. Il constitue également une opportunité pour la commercialisation de la production et la réparation des embarcations.

Selon lui, le démarrage des activités de pêche artisanale a coïncidé, cette année, avec une campagne générale de stérilisation et de nettoyage, de deux semaines, supervisée par la fédération des exportateurs, distributeurs de poisson et des mareyeurs, avec la coopération du port de la baie du Repos.

Selon un dernier recensement, la pêche artisanale emploie 40 000 personnes, et exploite plus de 5 000 pirogues.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés