Facebook
La Mauritanie participe par visioconférence au forum de coopération Monde Arabe-Chine   
07/07/2020

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed a participé, lundi par visioconférence, aux travaux du forum des ministres arabes de la coopération et de la Chine.



 Le ministre a indiqué, dans son intervention, que la rencontre se tenait dans des circonstances internationales exceptionnelles marquées par une propagation large et subite de la COVID-19 et ses répercussions sur l’ensemble de la planète.

Il a précisé que la pandémie, malgré sa cruauté, a renforcé et consolidé la coopération et la solidarité entre le Monde Arabe et la Chine.

M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed a souligné que la création du forum il y a 18 ans était un événement historique très important qui a permis de favoriser des relations stratégiques et d’impulser une coopération fructueuse entre les deux parties. Le ministre a noté, dans ce cadre, que le volume des échanges commerciaux entre le Monde Arabe et la Chine s’est accru pour atteindre fin 2019 plus de 260 milliards de dollars américains.

Il a affirmé que les développements successifs et les circonstances particulières que vivent le Monde Arabe et d’autres régions de la planète confirment la nécessité de renforcer, d’intensifier et de coordonner la consultation dans différents domaines de coopération, notamment politique, économique et de développement.

M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed s’est enfin félicité des excellences relations entre la Mauritanie et la Chine basées sur le respect mutuel et l’intérêt réciproque.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés