Ould Brahim Khlil, patron de la communication à la présidence du HCE   
05/11/2008

Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil a été nommé le 4 novembre 2008, conseiller du chargé de la communication au cabinet du  président du Haut Conseil d’Etat (HCE), chef de l’Etat. Il devient ainsi le patron de la communication de la présidence.Polyglotte, journaliste de formation, plusieurs fois Ambassadeur et Ministre, Ould Brahim Khlil a été (jusqu’au 4 novembre)  laissé en réserve de la République.



 Le Général Mohamed  Ould Abdel Aziz vient de lui confier le dossier sensible de la Communication qui a incontestablement besoin d’un journaliste ayant l’expérience et l’antériorité de Ould Brahim Khlil, par ailleurs fidèle et inconditionnel, du président  du président du Haut Conseil d’Etat.
Disposant de solides relations  dans les milieux médiatiques au niveau  international  et national,  Ould Brahim Khlil aura la charge de défendre le programme  de la junte qui a renversé, sans effusion de sang, l’ordre constitutionnel issu des élections présidentielles de mars 2007. Une certaine percée a déjà été réalisée dans ce sens, au niveau de la presse internationale, mais  plusieurs  défis attendent encore  le nouveau patron de la communication de la junte. Il s’agira de donner une lisibilité  plus pertinente aux  actions entamées par la junte, de  ramener le pluralisme dans les medias d’Etat mis en berne depuis l’affaire Isselmou Ould Abdel Kader et de  lancer des concepts plus défendables que ceux de «la Rectification» par exemple,  pour faire avaler le coup d’Etat du 6 août,  à une partie non négligeable du milieu médiatique mauritanien et  Ã  la diaspora mauritanienne à l’étranger.
Ould Brahim Khlil est ainsi appelé -comme il aime le faire, parfois avec passion-  à se battre sur plusieurs fronts. Ce ne sont pas la volonté, ni  la sincérité, qui lui feront défaut. Bonne chance Khlil, ce ne sera pas facile.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés