Facebook
Sénégal – Mauritanie : Vers la réouverture des frontières   
29/06/2020

Actuellement en quarantaine, le Président Macky Sall s’est entretenu, au téléphone, avec son homologue mauritanien, Mohamed Cheikh El Ghazouani.



 Selon l’Agence mauritanienne d’information (Ami), les deux chefs d’Etat ont échangé sur les questions d’intérêt commun relatives à la propagation de la pandémie coronavirus (Covid-19) et ses conséquences sur les deux peuples frères.

 

Durant leur échange, Macky Sall et Mohamed Cheikh El Ghazouani ont parlé sur une réouverture très prochaine de la frontière entre les deux pays. Fermée depuis fin mars pour lutter contre la pandémie, cette réouverture devrait permettre aux citoyens bloqués de part et d’autre du fleuve de regagner leurs domiciles et lieux de travail.

 Mais le timing de cette possible réouverture des frontières pose problème puisqu’en ce moment, la contamination et les décès explosent dans les deux pays.

SeneNews


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés