Facebook
Exploration de la meilleure approche pour une rentrée scolaire réussie   
24/06/2020

Un atelier sur la recherche de la meilleure approche pour une rentrée scolaire réussie a débuté, mardi, ses travaux à l’école normale des instituteurs de Nouakchott.



 L’atelier, organisé par le ministère de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation, vise à discuter des conditions d’une réouverture scolaire réussie et d’une réponse adéquate aux exigences éducatives.

De nombreux inspecteurs et enseignants suivront, quatre jours durant, des présentations théoriques sur les impacts psychologiques et pédagogiques de la pandémie du coronavirus sur l’enfant, la préparation psychologique et éducative de l’enfant et sur les contenus pédagogiques les plus approprié pour un retour en toute sécurité dans les classes.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation, M. Adama Bocar Soko, a souligné que l’amélioration de la performance du secteur de l’éducation constitue un axe important dans les politiques menées par le gouvernement.

Dans ce cadre, le ministère a œuvré à la mise en place des conditions nécessaires à un environnement éducatif sain. Il a indiqué que dès la suspension des cours, le département a agi rapidement afin d’atténuer les effets de la pandémie sur les élèves, par la diffusion des cours télévisés et radiodiffusés, la création d’une plateforme éducative numérique et la préparation d’un livret pédagogique destiné aux élèves de la sixième année dans les wilayas de l’intérieur.

M. Adama Bocar Soko a précisé que cette réponse est destinée à être le noyau d’une politique durable répondant efficacement aux situations d’urgence, et que l’expérience de l’éducation numérique doit être mise à niveau et intégrée dans le système éducatif.

Le ministre a appelé les équipes pédagogiques à prendre toutes les mesures nécessaires pour terminer les programmes, organiser les examens et déterminer les contenus qui seront reportés à la prochaine année scolaire. Il a enfin rendu hommage à l’appui efficace des partenaires au développement de la Mauritanie face à la COVID-19.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés