Facebook
L’Allemagne donne 5,9 millions $ pour assurer les agriculteurs africains contre les risques climatiques   
24/06/2020

L’Allemagne vient de faire un don de 5,9 millions $ au PAM pour assurer 1,3 million d’agriculteurs africains contre les risques climatiques.



Les fonds permettront de financer des polices d’assurance agricole dans 5 pays du continent.

L’Allemagne a alloué un financement de 5,9 millions $ au Programme alimentaire mondial (PAM) pour continuer à protéger les petits agriculteurs vulnérables grâce à une assurance contre les risques climatiques. Le financement qui ira au profit de 1,3 million de petits exploitants au total a été décaissé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.

« Cette donation vient à un moment crucial où la pandémie de COVID-19 continue de se heurter à la crise climatique. Elle permettra aux pays bénéficiaires de renforcer leurs filets de sécurité et leur capacité de gestion de ces deux risques en même temps», a affirmé Gernot Laganda (photo), chef des programmes de réduction des risques et des catastrophes au PAM.

Des polices d’assurance agricole seront souscrites par le PAM pour des agriculteurs en Gambie, au Mali, en Mauritanie, au Burkina Faso et au Zimbabwe pour la saison agricole 2020/2021. 108 000 agriculteurs seront couverts en Mauritanie, 175 000 au Burkina Faso, 45 000 en Gambie, 745 000 au Mali et 266 000 au Zimbabwe.

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés