Facebook
Nouakchott: Remise de la première licence d’entrepreneuriat en publicité   
18/06/2020

Le secrétaire général du ministère de la Culture et de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr Ahmedou Addahi Khteyra, a présidé, ce mercredi après-midi à Nouakchott, dans les locaux de l’Autorité de régulation de



 la publicité, la cérémonie de remise de la première licence d’entrepreneuriat en publicité.

Cette cérémonie donne le coup d’envoi aux activités d’organisation et de régulation du secteur de la publicité en conformité avec la loi ainsi que de la promotion de la communication et de la presse en général.

Le secrétaire général du ministère de la Culture et de l’Artisanat a indiqué que la loi organise la profession de publiciste sur des bases modernes et des critères techniques qui garantissent une uniformisation des règles et une professionnalisation du secteur en plus de la création d’importantes opportunités d’emploi pour la jeunesse, conformément aux programme « Taahoudati » du Président de la République.

Dr Ahmedou Addahi Khteyra a insisté sur le rôle que doivent jouer les agences de communication et les sociétés de publicité dans la sensibilisation aux dangers de la pandémie de la covid-19 et les mesures de prévention, d’autant qu’elles disposent d’expertise et de savoir-faire dans le domaine de la communication, notamment de la sensibilisation.

Pour sa part, la directrice générale de l’Autorité de régulation de la publicité, Mme Assiya Abderrahmane, a souligné que l’organisation de la publicité et de ses acteurs contribuera à encourager l’investissement dans ce secteur prometteur et aura des incidences positives sur le paysage médiatique national.

Elle a appelé les différents acteurs à collaborer avec l’Autorité pour assurer un plus grand contrôle des activités du secteur en vue de sa professionnalisation et de sa promotion ainsi que de son intégration dans le tissu économique national.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du conseiller économique du ministre de la Culture et de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, du directeur général de l’Agence Mauritanienne d’Information et de plusieurs responsables de l’Autorité de régulation de la publicité.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés