Facebook
Nouadhibou : Programme de renforcement des capacités des femmes chefs de ménage   
09/06/2020

La délégation régionale du ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille a lancé, lundi à Nouadhibou, un programme spécial pour le renforcement des capacités des femmes chefs de ménage au niveau de Dakhlet-Nouadibou.



 Le programme, d’une valeur de 20 millions d’ouguiyas anciennes, vise à aider ces femmes à s’adapter aux conséquences de la pandémie de la Covid-19. Il bénéficie à 160 femmes dont 16 femmes immigrées appartenant à 61 coopératives et à 250 enfants auxquels seront fournis des produits alimentaires suffisants pour une période de deux mois. Le programme vient, aussi, en aide à des personnes ayant un handicap.

Le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a précisé, dans une allocution à l’occasion, que le programme permettra d’atténuer les effets économiques et sociaux de la pandémie de la Covid- 19 pour les familles, particulièrement les femmes chefs de ménage. Il a souligné l’intérêt que le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani accorde aux couches défavorisées, particulièrement les femmes et les handicapés, intérêt qui s’est traduit dans le volet social du programme « Tahoudati » (Mes engagements) et dans la première phase u programme « Ewlewiyati » (Mes Priorités) lancé en début d’année.

Le maire adjoint de la commune de Nouadhibou, M. Eyde Ould Mohamed Saleh a, de son côté, salué le lancement du programme qui vient dans une période difficile. Il a ajouté que la commune était prête à accompagner les efforts de lutte contre la propagation du coronavirus.

Le directeur des Etudes et de la Coopération au ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Salek Ould Jeirb a présenté un exposé sur le programme.

Par ailleurs, le wali a effectué une visite au centre de réinsertion des enfants en cours de réalisation et a constaté l’état d’avancement des travaux.

La cérémonie de lancement du programme s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Ahmed Ould Houeibib, de l’adjoint du président du Conseil régional de Dakhlet-Nouadhibou et des commandants militaires et sécuritaires de la wilaya.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés