Facebook
Les détenus des prisons de Nouakchott bénéficient d’une aide du CDHARP   
02/06/2020

Douze tonnes de denrées alimentaires, don du commissariat aux Droits de l’homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la société civile destiné



 à la population carcérale des trois wilayas de Nouakchott, a été remis, mardi, par le commissaire, M. Hacenna Ould Boukhreiss.

Le don - du riz, du sucre, de l’huile, du lait en poudre et du thé, entre autres produits – est une contribution aux efforts du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des détenus.

Le ministre de la Justice, qui a assisté à la remise de l’aide, et le commissaire aux Droits de l’homme ont visité les centres de détention pour s’informer sur la situation de leurs occupants ainsi que sur les formations professionnelles (informatique, couture, comptabilité et prestations de services sanitaires qui leur sont dispensées.

Dans des différentes étapes de la visite, ils ont écouté des explications présentées par le directeur des prisons et des affaires criminelles sur l’état des prisons, le nombre de prisonniers, les différents services qui leur sont offerts ainsi que les efforts entrepris pour leur réhabilitation dans la vie active.

Le président du forum des organisations nationales des droits de l’Homme a remercié le commissariat pour ce don qui améliorera les prestations fournies aux détenus de Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés