Facebook
Nouakchott : Inauguration des incinérateurs de déchets biomédicaux dans dix formations sanitaires   
30/05/2020

Huit incinérateurs de déchets biomédicaux logés dans des formations sanitaires de Nouakchott et réalisés avec le soutien financier de la délégation de l’Union Européenne ont été inaugurés, vendredi, à partir du centre de



 Dar Naïm, wilaya de Nouakchott Nord, par le chargé de mission au ministère de la santé, Dr. Moussa Ould Abdallahi.

Les formations sanitaires équipées de nouveaux incinérateurs conformes aux normes de sécurité sanitaires sont : Polyclinique et centre de santé du Ksar (wilaya de Nouakchott Ouest), centre de santé de Saada, (wilaya de Nouakchott Nord), Km 10 d’Arafat , km 16 de Riyad et centre de Tessamouh (wilaya de Nouakchott Sud).

Dans son mot pour l’occasion, le chargé de mission a précisé que l’élimination sûre et sécurisée des déchets biomédicaux constitue un objectif essentiel eu égard à son rôle dans la réduction de la morbidité par la lutte contre la contamination et la promotion de la santé publique dans le pays, conformément au plan national de gestion efficace, sécurisée et durable des déchets hospitaliers en Mauritanie.

« Doter ces structures des moyens et équipements nécessaires leur permettant de se débarrasser de manière sécurisée des déchets biomédicaux constitue un jalon essentiel pour limiter la propagation de la pandémie de covid-19 », a-t-il dit.

Dr. Moussa Ould Abdallahi a enfin précisé que la mise en place de nouveaux incinérateurs aidera les établissements sanitaires à améliorer leur hygiène et la qualité des services sanitaires, conformément aux orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, traduites dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, M. Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya, qui place la santé du citoyen au premier rang des priorités nationales.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés