Facebook
La France avance encore vers la fin du Franc CFA   
23/05/2020

C’est un nouveau pas de franchi vers l’abandon du Franc CFA. La France a renoncé hier au dépôt de la moitié des réserves de change de la BCEAO sur



 un compte à Paris, marquant l’une des étapes prévues par l’accord du 21 décembre dernier. Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, avaient annoncé alors, la fin du CFA et la naissance de l’Eco.

 

Également au sommaire de ce journal : en pleine pandémie de coronavirus, obtenir un traitement pour une autre maladie reste difficile, les porteurs du VIH s’inquiètent, l’accès aux soins s’avère de plus en plus compliqué. Reportage d’Elodie Cousin et de Bastien Renouil.

Enfin, de nombreuses travailleuses éthiopiennes sont employées au Liban. Le pays fait face à une grave crise économique et financière, avec l’inflation, certaines familles ne sont plus en mesure de verser un salaire à leurs employées de maison. Certaines se retrouvent à la rue, sans contact ni ressources.

FRANCE 24

(Voir video)

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés