Facebook
Opération ramadan et résilience au Covid-19 : Muslim Hand offre des vivres et des kits sanitaire aux populations de Nouakchott   
04/05/2020

Le rituel a été respecté. L’Ong Muslim Hand, comme à son habitude, a organisé depuis le 1er Mai 2020, une opération de distribution de vivres aux populations nécessiteuses des zones des PK 7 à 10 et dans d’autres zones de la banlieue de Nouakchott. Une opération qui ...



... entre dans le cadre de l’assistance aux populations pour le mois béni de ramadan et de la résilience au Covid-19.

Les populations de la banlieue de Nouakchott, notamment des zones de PK7 au PK10 ainsi que des autres localités de la capitale, ont reçu des produits alimentaires à l’occasion du mois béni de ramadan mais aussi et surtout dans le cadre de la résilience et de la prévention de la maladie du Coronavirus. Il s’agit de riz, de couscous, de patte alimentaire, de sucre, de pomme de terre, d’oignon, de lait et d’huile. Il s’y ajoute des centaines de paquets de masques, de gants, de gel, de savons et des bassines pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le tout au profit de plus de 1000 familles d’au moins 7 membres qui ont bénéficié de ces œuvres de bienfaisance de la part de l’Ong Muslim Hand qui a toujours assisté les populations nécessiteuses à cette occasion.
Cette année, la pandémie du Covid-19 a été une autre occasion de venir en aide aux populations vulnérables confinées depuis l’apparition de la maladie. La Mauritanie qui a pris le taureau par les cornes a vite compris qu’il faut prendre des mesures préventives et sécuritaires consistant à la fermeture des frontières et à l’interdiction de tout regroupement à caractère populaire. Ces mesures ont engendré des conséquences néfastes sur la vie des populations restées confinées chez elles durant plus d’un mois. C’est pourquoi, Muslim Hand accompagne l’Etat mauritanien dans son élan de soutien aux citoyens en offrant des vivres aux populations nécessiteuses de la banlieue de Nouakchott et du matériel sanitaire pour les aider à se prémunir de la maladie.
La commune de Riyad n’a pas été en reste dans le cadre de cette opération. Elle qui a reçu à travers son maire Mr Abdoulallahi Idriss, un important lot de produits alimentaires et sanitaires destinés aux populations de sa commune. D’ailleurs, le maire a indiqué à cette occasion qu’il n’est pas étonné de voir Muslim Hand organiser cette opération. Car, «depuis une dizaine d’années Muslim Hand offre des vivres aux populations à l’occasion du mois béni de ramadan et dans d’autres occasions religieuses. Je ne suis pas étonné qu’elle vienne nous voir pour soutenir les populations vulnérables de ma commune qui sont restées confinées depuis deux à trois semaines maintenant à cause du Coronavirus. Ici les populations sont vulnérables et vivent de labeur quotidien et donc si elles sont confinées depuis longtemps, ce don ne peut que les soulager et les aider à résister à la situation de la pandémie». Et de soutenir que «la marie de Riyad reste ouverte à Muslim Hand pour travailler avec elle la main dans la main dans l’intérêt des populations ». Le travail de Muslim Hand, a-t-il dit, «rentre dans le cadre des orientations de la mairie et j’espère que les 180 000 populations de Riyad ou tout au moins l’essentiel, bénéficieront des œuvres de bienfaisance de l’Ong Muslim Hand qui a toujours organisé des opérations du genre. Cette année, avec la pandémie, Muslim Hand a davantage mis l’accent sur les vivres et les produits de lutte contre la propagation du Covid-19.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés