Facebook
Le Japon alloue 1,3 million de dollars à la Mauritanie   
29/04/2020

Le Japon a accordé un financement de 1,3 million de dollars destiné à renforcer les capacités de la Mauritanie face aux catastrophes naturelles et à soutenir, sur le plan humanitaire, les réfugiés maliens dans ce pays, selon un



 communiqué conjoint reçu par APA à Nouakchott.

Ce financement peut aussi être utilisé pour contribuer à la prévention de la propagation du Covid-19 en Mauritanie, a précisé le communiqué émanant du Gouvernement japonais et de trois agences de l’ONU en Mauritanie (OIM, PAM, UNHCR) qui recevront les fonds.

La Mauritanie abrite une soixantaine de réfugiés maliens dans le camp de M’berra, à l’extrême est du pays, à quelque 60 kilomètres de la frontière avec le Mali.

Elle a par ailleurs enregistré jusqu’ici sept cas de coronavirus dont six se sont rétablis alors que le septième est décédé.

La part du lion du don nippon, soit 1 million de dollars, ira au PAM qui l’utilisera pour fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence aux réfugiés maliens, a indiqué le communiqué conjoint.

Le texte a ajouté que l’UNHCR sera doté de 188.509 dollars pour apporter protection et assistance aux mêmes réfugiés de M’berra.

Quant à l’OIM, elle aura une dotation de 144.081 dollars destinée à renforcer la préparation, la réponse et la résilience de la Mauritanie aux catastrophes naturelles induites par le changement climatique.

Apanews


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés