Facebook
L’APBM satisfaite des mesures de la BCM et s’engage en faveur des agents économiques   
31/03/2020
L’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie (APBM) exprime dans un communiqué sa satisfaction et ses félicitations au Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) pour  les  mesures prises par le Conseil de Politique Monétaire de la BCM...



...en vue d’ accompagner le système bancaire national et renforcer sa résilience dans ce contexte de pandémie du Covid-19.
Les banques mauritaniennes assurent la communauté nationale toute entière de leur ferme engagement à mobiliser tous les moyens financiers, logistiques et humains que nécessitent les circonstances actuelles pour accompagner avec la célérité requise,  les besoins et les demandes des agents économiques.

Voici le communiqué de l’APBM

                                              Communiqué
L’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie a appris avec satisfaction les mesures prises par le conseil de politique monétaire de la banque centrale de Mauritanie pour accompagner le système bancaire national et renforcer sa résilience face aux chocs qui peuvent être induits par les conséquences de la pandémie du COVID 19.

En effet, l’augmentation des ressources des banques, la baisse conséquente des principaux instruments de la politique monétaire (comme le taux directeur et le taux de la réserve obligatoire) avec l’élargissement des mécanismes de refinancement, la diminution de leurs taux de sortie et la simplification de leurs procédures, sont des réponses appropriées qui interviennent à temps opportun pour face à la situation que nous vivons actuellement.

Ces mesures répondent parfaitement aux attentes de la communauté bancaire et financière du pays qui se voit ainsi dotées de moyens suffisants lui permettant d’accomplir, et de poursuivre, sans entraves et dans des conditions optimales les différentes missions qui lui sont dévolues.

A cette occasion, le Président et les membres de l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie adressent leurs sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie pour cette heureuse et rapide initiative qui constitue une réponse appropriée aux défis que la situation peut engendrer.

Les banques mauritaniennes saisissent cette opportunité pour assurent la communauté nationale toute entière de leur ferme engagement à mobiliser tous les moyens financiers, logistiques et humains que nécessitent les circonstances actuelles, pour accompagner avec la célérité requise les besoins et les demandes des agents économiques.

                                                                     Nouakchott le 26 Mars 2020


                                                                                Le Président
                                                                       Isselmou Ould Tajidine


                                          Sur Facebook également:

https://www.facebook.com/100002121896152/posts/2906007129479988/?d=n




Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés