Propagation du coronavirus: Les mesures préventives dans les institutions pénitentiaires sont efficaces (Ould Haless)   
24/03/2020

Le président du Mécanisme national pour la Prévention de la Torture, Dr. Mohamed Lemine Ould Haless, a assuré que toutes les mesures de prévention de la propagation du coronavirus ont été prises au niveau des institutions pénitentiaires mauritaniennes.



 Il a fait cette déclaration à l’issue d’une tournée qui l’a conduit à la prison de Dar Naim, et aux lieux de détention des femmes et des mineurs où il a constaté que les mesures d’hygiène et de prophylaxie sont effectives.

Il a affirmé que les autorités pénitentiaires ont limité les visites des proches des prisonniers et imposé une distance minimale d’un mètre entre le détenu et le visiteur.

Le président du Mécanisme national de Prévention de la Torture a rendu aussi visite à certains sites de confinement des personnes mises en quarantaine et a exprimé sa satisfaction des conditions de leur hébergement et de leur suivi sanitaire.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés