Facebook
Kinross Tasiast: Don d’équipements et matériels de prévention du coronavirus   
25/03/2020

Un don d’équipements sous forme de 24 chambres d’hospitalisation équipées, 200 paniers alimentaires et d’importantes quantités de produits d’hygiène ainsi que des brochures de sensibilisation sur la prévention du



 coronavirus a été remis, mardi, au ministère de la santé par la société Kinross Tasiast, en contribution à la prise en charge des personnes placées dans les sites de confinement.

Le don é été réceptionné par la Secrétaire générale du ministère de la santé, Dr Halima Yahiya Ba, des mains du vice-président de la société chargé des relations extérieures, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moctar.

Dans son mot pour l’occasion, Dr Halima Yahiya Ba a souligné que cette donation renforcera les capacités nationales en matière de prévention, des détections et des ripostes à la maladie coronavirus COVID-19.

Elle a également adressé ses remerciements à Kinross Tasiast « pour l’appui au renforcement de notre système de santé : prévenir, détecter et riposter correctement à la maladie du coronavirus afin d’éviter sa propagation dans notre pays ».

La secrétaire générale a ajouté cette contribution s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation générale engagée contre la pandémie du coronavirus, en application des orientations de politique du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Elle a enfin indiqué que la collaboration entre le public et le privé témoigne de l’importance que le gouvernement du Premier ministre accorde au renforcement de la lutte contre le virus en permettant d’intégrer les différents secteurs concernés dans une synergie d’action pour faire face à la propagation du COVID-19.

Pour sa part, le vice-président de Kinross Tasiast chargé des relations extérieures, M. Ould Mohamed El Moctar a précisé que son entreprise vise par geste contribuer à la sécurité et la santé de ses employés.

Il a enfin félicité le gouvernement mauritanien, à travers, le ministère de la santé pour les efforts louables qu’il déploie pour garantir la sécurité et la santé des citoyens.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés