Facebook
Mauritanie : la Banque mondiale approuve le décaissement de 52 millions $ en vue d’améliorer la sécurité sociale   
13/03/2020

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, mardi 10 mars 2020, deux dons d’un montant total de 52 millions $ en faveur de la Mauritanie.



Ceci à travers les subventions respectives de 45 millions $ de l’Association internationale de développement (AID) et de 7 millions $ du Programme de protection sociale adaptative pour le Sahel, avec une participation financière du gouvernement allemand.

Cet appui financier vise à soutenir l’engagement du gouvernement mauritanien à renforcer le système de filets de sécurité adaptatifs (dénommé Elmaouna) et élargir sa couverture aux ménages pauvres et vulnérables par des transferts sociaux ciblés (Tekavoul).

Plus de 290 000 personnes vivant dans l’extrême pauvreté bénéficieront du programme Tekavoul tandis que 24 000 autres familles seront soutenues par le biais de transferts monétaires d’urgence pour répondre aux chocs.

« A court terme, les familles pourront utiliser l’argent pour leurs besoins immédiats, généralement pour acheter de la nourriture et recourir aux services de base. À long terme, elles pourront mettre un peu d’argent de côté pour l’investir dans leurs moyens de subsistance et leur bien-être », a expliqué Matthieu Lefebvre, chef du projet à la Banque mondiale.

 (Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés