Facebook
L'épidémie de coronavirus qualifiée de pandémie par l'OMS   
11/03/2020

Le coronavirus est devenu une pandémie. L’Organisation mondiale de la santé l’a déclaré ce mercredi.



 Le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que le nombre de cas en dehors de la Chine s’est multiplié par 13 au cours des deux dernières semaines.

Il s’est dit "profondément préoccupé" par "le niveau alarmant d’inaction" face au virus.

 

 Une pandémie est une maladie qui se propage dans plusieurs pays du monde en même temps.

Le Dr Tedros a déclaré que le fait de qualifier l’épidémie de pandémie ne signifiait pas que l’OMS changeait ses conseils sur les mesures que les pays devraient prendre.

Il a appelé les gouvernements à agir pour stopper la propagation de l’épidémie en prenant "des mesures urgentes et énergiques".

 "Plusieurs pays ont démontré que ce virus peut être supprimé et contrôlé", a-t-il déclaré.

"Le défi pour de nombreux pays qui doivent maintenant faire face à de grands groupes ou à une transmission communautaire n’est pas de savoir s’ils peuvent faire de même, mais s’ils le feront" a expliqué le Directeur général de l’OMS.

"Nous sommes dans ce domaine ensemble pour faire les bonnes choses dans le calme et protéger les citoyens du monde. C’est faisable", a-t-il assuré.

BBC


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés