Facebook
La SOMELEC annonce une baisse de 20 % du tarif électrique pour les petits consommateurs   
11/03/2020

En Mauritanie, la Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) vient d’annoncer une baisse de 20 % du tarif électrique appliqué aux consommateurs éligibles au tarif social, rapporte Senalioune.



La mise en place de cette nouvelle mesure entre dans le cadre du programme « Priorité n°1 » initié par le président Mohamed Ould Cheick EL Ghazouani, a affirmé la compagnie.

« La société mauritanienne d’Électricité a le plaisir de porter à la connaissance de son aimable clientèle qu’une réduction de 20 % sur le tarif social de l’électricité, est entrée en vigueur à partir du 1er mars 2020 », a annoncé la SOMELEC dans un communiqué.

Le tarif social prend en compte 173 426 clients selon la société. Une proportion qui représente environ 57 % des abonnés.

Rappelons que la Mauritanie a un taux d’électrification de 42,9 % selon la Banque mondiale.

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés