Facebook
Clôture du Tour international du Sahel à Atar   
08/03/2020

Le Tour cycliste international du Sahel a été clôturé samedi après-midi à Atar après plusieurs étapes dans les trois wilayas de l’Adrar, l’Inchiri et le Tiris Zemmour.



 Cette troisième édition du Tour du Sahel qui a duré cinq jours a été organisée par la Fédération mauritanienne de cyclisme en collaboration avec le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

A cette occasion, le wali de l’Adrar, M. Diagana Mohamed El Haj Wagui a indiqué que cette course a permis aux concurrents de voir les magnifiques reliefs montagneux des wilayas du nord, leur climat et leurs paysages sublimes.

Il a remercié le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports pour les efforts consentis pour le succès de ce tour cycliste.

Pour sa part, le président du comité olympique national M. Abderrahmane Ould Ethmane, a déclaré que cette édition s’est déroulée dans de bonnes conditions, soulignant que ce genre de compétitions doit se poursuivre.

Il a remercié les ministères de l’Intérieur et de la Santé ainsi que les autorités sécuritaires, en particulier la Gendarmerie nationale pour son comportement exemplaire.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de maillots et de prix aux gagnants.

Le premier prix est revenu à Soubhi Lehcen (Maroc), le deuxième prix à Amri Hamza (Algérie) et le troisième prix à Lauriot Alexandre (France).

Les trois marocains Soubhi Lehcen, Tahari Yassin et Soubahi se sont adjugés les trois premières places du classement général.

Dans le classement mauritanien, Srabihi Mohamed a remporté le premier prix.

Pour rappel, les participants à cette troisième édition du tour international du Sahel étaient au nombre de 59 concurrents appuyés par une caravane de plus de 180 personnes (médecins, techniciens, journalistes, etc.).

Les organisateurs du Tour international du Sahel ont remis une attestation de reconnaissance au wali d’Atar pour le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Les festivités de la clôture du Tour international du Sahel se sont déroulées en présence du conseiller technique du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Feily dit Antar, du Directeur de cabinet du wali de l’Adrar, du hakem de la moughataa d’Atar, du maire adjoint de la commune d’Atar, des autorités sécuritaires et du délégué régional du département de l’emploi, de la jeunesse et des sports.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés