Facebook
Clôture de la quatrième session de l'Organisation arabe des administrations électorales   
07/03/2020

Les travaux de la quatrième session de l’Organisation arabe des administrations électorales (OAAE) se sont achevés aujourd’hui, vendredi, à Nouakchott.



 Les participants ont pris plusieurs décisions, comprenant notamment le choix de la Mauritanie pour présider l’organisation et la validation de l’adhésion de l’administration électorale de la République de Djibouti en tant que nouveau membre. Ils ont examiné, en outre, le bilan des résultats du travail accompli depuis la précédente session de l’assemblée générale de l’organisation, adopté son rapport annuel et son budget financier pour l’exercice 2020, en plus de la révision de sa règlementation.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante, qui assure la présidence tournante de l’organisation, M. Mohamed Vall Ould Bellal, a souligné, à la fin de la session, l’importance d’une coordination conjointe entre les administrations électorales et les organisations de la société civile, du fait que ces organisations sont un vecteur important dans le domaine des opérations électorales avant de saluer le rôle prédominant des médias en matière d’éducation, d’orientation et de sensibilisation.

Il a ajouté que les participants ont souligné l’importance de l’existence d’un code d’honneur qui éclaire la voie pour tous et garantit que chaque partie connaisse le rôle qui lui est assigné lors des processus électoraux.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés