Facebook
Mauritanie: un navire Britannique en route pour rétablir l’internet   
03/03/2020

 Le navire britannique, Sovereign chargé de réparer le câble sous-marin au large des côtes mauritaniennes, a été quitté ce dimanche matin, après un délai de 24 heures dû aux conditions climatiques.



Selon le directeur du centre technique du câble sous-marin, Mohamed Mokhtar Hosni, "après avoir localisé la panne, j’a envoyé les informations à la société chargée de la maintenance (ASN), qui a analysé les informations et les a vérifiées pour décider d’envoyer le navire". Ajoutant que "les véritables raisons du dysfonctionnement sous-marin étaient inconnues".

 L’internet a connu en Mauritanie depuis jeudi, une forte perturbation due à des dommages au câble marin de fibres optiques, dans une zone à 25 km de Nouakchott, reliant l’Europe et une vingtaine de pays africains.

La Mauritanie se relie sur son voisin, le Sénégal, pour un service temporaire en attendant la réparation du câble qui pourrait durer une dizaine de jours.

 senalioune.com/


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés