Facebook
Ouverture à Nouakchott du 6ème sommet du G5 Sahel   
26/02/2020

Les travaux du 6ème sommet ordinaire des pays du G5 Sahel ont commencé ce mardi à Nouakchott en présence des chefs d’état des pays concernés, ce qui traduit, selon l’hôte du sommet, Mohamed O. Cheikh Ghazouani, la ferme



volonté et l’entière détermination de l’organisation à réaliser ses objectifs et consolider sa présence sur la scène régionale.
Le président mauritanien a exprimé sa solidarité avec les victimes du terrorisme et invitant l’assistance à observer une minute de silence en leur mémoire, avant de saluer les efforts déployés par la haute commission de l’union africaine sur la situation en Libye et mettant en garde contre les retombées négatives et dangereuses de la crise libyenne sur la sécurité et la stabilité de la région et plus généralement du monde.
Le président mauritanien a appelé à l’organisation d’un forum national qui réunirait toutes les parties libyennes selon les décisions de l’union africaine afin de trouver une solution rapide à cette crise et restaurer la paix et la sécurité de ce pays frère.
Il a salué les efforts déployés par les partenaires du groupe, l’union africaine, l’union européenne, les nations unies, les pays donateurs et autres organisations régionales et internationales pour leur appui en faveur de la stabilité de la région et leur contribution à relever les défis et à créer un développement durable dans les pays de la région.

Sahara Media


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés