Facebook
L’UA consacrera 100 millions $ à l’aide aux déplacés et aux réfugiés sur le continent   
12/02/2020

L’Union africaine (UA) consacrera une enveloppe d’une valeur de 100 millions $ pour soutenir l’action d’aide aux déplacés et réfugiés de conflits sur le continent.



C’est ce qu’a déclaré la Commissaire aux affaires politiques de l’institution, Minata Samate-Cessouma, au cours d’un point de presse tenu dans le cadre du 33ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Selon la dirigeante, ce fonds va permettre de couvrir les besoins des déplacés et réfugiés. Il vise également la prévention, la réconciliation ainsi que la reconstruction d’après-guerre.

Insistant sur la nécessité de ce financement, la commissaire aux affaires politiques de l’UA a indiqué que « sur les 34 conflits qui minent le monde, on en dénombre 14 sur le continent ». Ajoutant que l’Afrique abrite plus d’un tiers de la population mondiale déplacée de force. 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés