Facebook
Démarrage d’un atelier sur la sensibilisation des jeunes au sujet des projets proposés   
06/02/2020

Les travaux d’un atelier sur la sensibilisation des jeunes au sujet des projets proposés, organisé par la coordination des projets d’emploi des jeunes au ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, ont débuté mardi jeudi



matin dans le cadre de l’initiative du projet "Mon projet, mon avenir" en faveur des jeunes des Wilayas de Nouakchott".

Le directeur général de l’emploi, Cheikh Ould Eye, a affirmé que l’initiative "Mon projet, mon avenir," s’inscrit dans le cadre du programme du président, connu sous le nom "Mes engagements".

Il a souligné que cette initiative comprend des prêts destinés à des projets de jeunesse convaincants, exemptés des garanties usuelles, le ministère procédant à l’encadrement et à la formation des bénéficiaires.

L’initiative concernera toutes les wilayas, à raison d’une cinquantaine de projets pour les jeunes de chacune des trois Wilayas de Nouakchott.

Il a précisé que les conditions fixées stipulent que le bénéficiaire soit citoyen mauritanien, résident dans la Wilaya d’où son dossier est soumis et que le projet en question offre trois postes d’emploi à de jeunes chômeurs.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence d’un conseiller du wali de Nouakchott Ouest en charge des affaires économiques et du développement local et du conseiller du wali de Nouakchott Nord en charge des affaires administratives et juridiques.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés