Facebook
Trarza: Célébration de la journée mondiale des zones humides   
04/02/2020

La Mauritanie a célébré, lundi, 3 février 2020, la journée mondiale des zones humides, placée sous le thème : « zones humides et diversité biologique » et ce à partir du parc de Diawling au Trarza.



L’événement a donné lieu à un échange de discours entre la ministre de l’environnement, le directeur du parc de Darling et le maire de la commune.

S’exprimant pour l’occasion, la ministre de l’environnement et du développement durable (MEDD), Mme Mariem Bekaye , a précisé que les zones humides et la diversité biologique s’exposent, partout dans le monde, à la dégradation à cause de l’exploitation abusive des ressources naturelles, des mauvaises pratiques culturales et de la pollution.

Elle a ajouté que la Mauritanie a ratifié les plus importantes conventions relatives à la diversité biologique.

La ministre a enfin précisé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani , a donné les instructions au gouvernement pour inclure la diversité dans les politiques publiques et les programmes sectoriels et de veiller sur l’adaptation aux changements climatiques.

Le directeur du parc, M. Daf Ould Daf, a précisé que son institution œuvre pour l’accompagnement du renouvellement naturel des mécanismes écologiques.

Quant au maire de Diawling, M. Bodiel Ould Houmeid, il a salué le rôle qu’exerce le parc dans la préservation de l’environnement local.

M. Ahmed Ould Fkih, directeur exécutif du Fonds du crédit du banc d’Arguin et de la biodiversité côtière et marin, a exprimé la volonté de son institution à contribuer à la préservation de l’écosystème.

La ministre et sa délégation ont visité des parties du parc et suivi des explications sur son fonctionnement.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés