Facebook
Les Emirats allouent 2 milliards de dollars à la Mauritanie (agence officielle)   
03/02/2020

Les Emirats arabes unis vont allouer 2 milliards de dollars (1,8 milliards d’euros) à la Mauritanie, pays pauvre membre du G5 Sahel engagé dans la lutte anti-jihadistes en Afrique de l’ouest, a rapporté dimanche l’agence de presse officielle émiratie.



"Les Emirats arabes unis ont annoncé dimanche l’allocation de 2 milliards de dollars pour financer des projets d’investissement et de développement, ainsi qu’un prêt à taux réduit pour la Mauritanie", a indiqué l’agence WAM.

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est en visite officielle dimanche aux Emirats, où il a rencontré le dirigeant de facto, le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane.

"(Nous) avons assisté à la signature d’un certain nombre d’accords et de protocoles d’accord entre nos pays", a affirmé sur Twitter le prince Mohammed, évoquant une volonté de "renforcer la coopération étroite".



Abou Dhabi, Emirats arabes unis | AFP | 02/02/2020 16:25 UTC+2 | mise à jour le 02/02/2020 16:59 UTC+2



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés