Facebook
Le PM préside une réunion du comité interministériel chargé de l’enseignement   
18/01/2020

 Le Premier ministre, M. Ismail Ould Bedde Ould Cheikh sidiya, a présidé, jeudi après-midi, une réunion du comité interministériel chargé de l’enseignement.



Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de la réforme de ce secteur qui constitue une priorité pour le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Au cours de la réunion, le comité interministériel a examiné les moyens nécessaires à la couverture du déficit en infrastructures scolaires de manière à renforcer la capacité d’accueil des établissements pour qu’ils répondent à la demande au niveau de l’enseignement fondamental public.

A cet effet, le comité interministériel a décidé :

Le lancement d’un programme d’urgence pour l’année 2020 pour accroitre l’offre scolaire à travers la construction de plus d’écoles primaires et secondaires et de structures de formation technique et professionnelle ;
La création de commissions régionales composées des autorités administratives, d’élus locaux et des différents acteurs concernés par l’enseignement.
Ces missions sont chargées de faire un diagnostic de la situation des établissements scolaires et de déterminer toutes les infrastructures scolaires qui ne répondent pas aux conditions de sécurité, de salubrité et d’hygiène, et qui nécessitent par conséquent une intervention rapide ;

L’affectation d’un budget spécialement destiné à l’entretien et à la réhabilitation des infrastructures scolaires.
rapideinfo


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés