Facebook
Nouakchott: Lancement des activités des journées culturelles Mauritano-chinoises   
11/01/2020

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr Sidi Mohamed Ould Ghaber, a présidé, jeudi soir à l’Institut supérieur de la jeunesse et des sports à Nouakchott, l’ouverture des journées culturelles



mauritano-chinoises organisées par le ministère en collaboration avec l’ambassade de la République populaire de Chine sous le thème : « Bonne fête du printemps 2020».

Des troupes artistiques chinoises vont, quatre jours durant, faire des présentations artistiques et folkloriques montrant la diversité et la richesse de l’art traditionnel chinois et le talent des acteurs.

A cette occasion, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement a indiqué que ces journées chinoises que le Département organise annuellement traduisent le niveau de la solidité des relations bilatérales entre la Mauritanie et la Chine dans les différents domaines.

Il a ajouté que le ministère, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’emploie à faire de la culture un levier essentiel de l’interaction positive avec les peuples pour le renforcement de la cohésion et du rapprochement dans l’intérêt de leur développement et progrès économiques et sociaux.

Il a souligné que la Mauritanie et la Chine sont liées pa r une histoire culturelle radieuse, par des rapports d’amitié et des relations de coopération dans les domaines culturel, économique et politique depuis son indépendance jusqu’à aujourd’hui.

De son côté, l’ambassadeur chinois, SEM Zhang Juanguo, a loué les efforts que consent le ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement pour le succès de ces journées culturelles mauritano-chinoises.

Il s’est également appesanti sur les projets réalisés par la République populaire de Chine en Mauritanie depuis 35 ans et sur ceux en voie de réalisation qui englobent d’importants projets économiques.

La cérémonie d’ouverture de ces journées s’est déroulée en présence des ministres de la Santé et de l’Emploi, de la Jeunesse et des sports, du secrétaire général du ministère de la Culture, de l’Artisanat des Relations avec le Parlement ainsi que de plusieurs cadres du ministère de la Culture et du staff de l’ambassade de Chine en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés