Facebook
Inauguration d'un stade de lutte gréco-romaine à Sebkha   
12/01/2020

Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Dr. Taleb Ould Sid Ahmed a supervisé samedi, dans la moughataa de Sebkha (Nouakchott Ouest), l’inauguration d’un stade de lutte gréco-romaine en présence du



ministre secrétaire général du gouvernement, M. Niang Djibril et du conseiller à la Présidence de la République, M. Thiam Diombar.

Le nouveau stade se compose d’une piste pour les sports mentionnés, deux tribunes de 1000 places chacune, des vestiaires destinés aux lutteurs, quatre bureaux et deux guichets pour la vente des billets.

La réalisation en sept mois de ce stade, qui représente une réponse à une ancienne demande que les personnes impliquées dans ce sport et ses pratiquants ne cessaient de poser, a coûté plus de 20.033.878 N-UM financés sur les fonds propres de l’État.

Le Ministre a souligné dans son discours pour la circonstance, l’importance de la promotion de l’action sportive en général et des jeux traditionnels en particulier pour Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui est bien conscient de la véritable valeur des différents sports et de leur statut particulier dans la culture nationale.

Il a appelé les athlètes en général et les lutteurs en particulier à jouer le rôle qui leur est dévolu dans la promotion de tous les sports et leur mise à niveau, qu’ils soient modernes ou traditionnels tant au niveau national que mondial et à démontrer que notre pays mérite la position qu’il occupe dans ce domaine sur la scène internationale.

Le ministre a également remercié les responsables du département, ceux de la lutte traditionnelle en particulier pour le rôle qu’ils ont joué dans la préservation de cette partie importante du riche patrimoine culturel de notre pays.

À son tour, le président de la Fédération nationale traditionnelle de lutte, M. Ely Moody Sall, a exprimé le bonheur que ressentent les joueurs et les lutteurs ainsi que les habitants de la moughataa à l’occasion de la réalisation de cette infrastructure tant attendue.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires au niveau de Nouakchott Ouest, des Fakihs, des acteurs politiques, et des notables de la moughataa de Sebkha ainsi qu’un public d’amateurs de ce sport.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés