Mauritanie : l'Exim Bank de Chine accorde un prêt de 84 millions $ pour la construction d’un port de pêche à Nouakchott   
09/01/2020

La Banque d’exportation et d’importation (Exim Bank) de Chine a accordé un prêt de 586 millions de yuans (environ 84,5 millions $) à la Mauritanie pour la construction d’un port de pêche à Nouakchott.



Situé au sud de la ville, ce port aura une capacité de débarquement annuelle de 400 000 tonnes de poissons.

Se prononçant à cet effet, le  ministre mauritanien de l’Economie et de l’Industrie, Cheikh El Kébir Moulaye Taher, a souligné que la réalisation de cette infrastructure permettra de créer 2300 emplois dont 1500 pendant la construction du port et 800 emplois permanents.

Le ministre mauritanien de l’Economie et de l’Industrie a, en outre, fait savoir que le port favorisera la création d’un pôle de développement intégré disposant de toutes les installations nécessaires pour le débarquement, la maintenance et la réparation des embarcations et bateaux de pêche.

Selon le ministère mauritanien des Pêches et de l’Economie maritime, les recettes tirées de l’exportation de poissons ont atteint 1 milliard $ en 2018.

 (Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés