Facebook
Clôture de la 10 édition du festival sur le patrimoine de la pêche maritime à Nouadhibou   
05/01/2020

La 10eme édition du festival sur le patrimoine de la pêche maritime a été clôturée, samedi soir à Nouadhibou. La manifestation a été organisée par la wilaya de Dakhlet Nouadhibou en collaboration avec le secteur des pêches et de l’économie maritime sous le signe de :



 "la préservation de notre environnement maritime, une garantie de la continuité de nos richesses halieutiques.

Le festival a pour objectif de valoriser le patrimoine de la pêche maritime et de faire connaitre le rôle des différents établissements intervenant dans le domaine de la pêche. Il vise aussi à élever du niveau du patrimoine culturel du pays et à préserver nos traditions maritime et l’exploitation durable et rationnelle de nos richesses halieutiques.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise d’attestations aux établissements qui ont participé au festival pour leur rôle dans la réussite de cette édition.

Dans le mot qu’il a prononcé pour la circonstance, le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, a indiqué que le festival du patrimoine de la pêche maritime offre l’occasion pour tous les établissements intervenant dans le domaine de la pêche et les fédérations actives dans le même domaine de faire connaitre leurs produits et le rôle efficace qu’ils jouent dans la promotion du secteur et l’accompagnement des politiques de réforme visant à valoriser le produit, à préserver nos traditions maritimes, à diversifier notre patrimoine culturel et à exploiter, de façon rationnelle et durable, nos richesses halieutiques.

Le wali a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition du festival sur le patrimoine de la pêche maritime qui a connu une grande affluence de la part des populations et qui a été l’occasion pour les établissements et fédérations actives dans le domaine de la pêche de faire connaitre leurs produits et le rôle qu’ils jouent pour la promotion du secteur de la pêche.

La cérémonie de clôture du festival s’est déroulée en présence du commandant de la première région militaire, le général de brigade Ahmed Abdel Weddoud, du secrétaire général de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou par intérim, M. Mohamed Lemine Ould Bah, du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib, du vice-président du conseil régional de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, du maire adjoint de la commune de Nouadhibou et des chefs des services administratifs et sécuritaires dans la wilaya.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés