Facebook
Une journée de sensibilisation sur l’importance des jardins d’enfants   
04/01/2020

Les locaux de la direction de la petite enfance au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ont abrité, vendredi, une journée de sensibilisation au profit des monitrices de jardins



d’enfants bénéficiaires de projets financés par le département.

Cette journée à laquelle ont participé plus de 53 monitrices de jardins d’enfants a pour objectif de sensibiliser sur l’importance de l’enseignement préscolaire.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le secrétaire général par intérim et conseiller juridique du ministère, M. Abdallahi Diakhité, a indiqué que le financement de 53 jardins d’enfants s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à ancrer le principe de l’unité nationale, consolider la cohésion sociale, instaurer l’égalité entre les citoyens et éclore les talents des enfants en vue de garantir leur réussite au niveau de l’étape fondamentale.

Il a ajouté que ces jardins d’enfants gérés par les sortantes du centre de la petite enfance sont répartis sur les trois wilayas de Nouakchott, soulignant que le ministère œuvrera à leur augmentation dans l’avenir.

Pour sa part, la représentante des monitrices des jardins d’enfants, Mme Oumelkheiry Mint Bouh, a souligné que cette journée de sensibilisation a pour objectif d’informer l’opinion publique nationale sur l’importance des jardins d’enfants pour préparer l’accès des enfants à l’école et les protéger de la rue.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés