Facebook
Organisation à Nouakchott de la 8e édition du festival El Medih Néboui   
29/12/2019

Le festival d’El Medih Néboui a débuté jeudi soir à Nouakchott par une soirée artistique à laquelle a assisté un grand nombre de poètes mauritaniens.



L’évènement a été marqué par la remise des prix des personnalités et institutions ayant contribué au succès des précédentes éditions du festival, en plus des séquences musicales et des lectures poèmes glorifiant le prophète Mohamed, paix et salut sur lui.

Supervisant l’évènement, le chargé de mission du ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Yahya Ould Ahmedou, a précisé que son département ne ménagera aucun effort pour appuyer ce genre d’activités, en application du programme Taahoudaty du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, traduit dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Ismaïl Bedde Cheikh Sidiya.

Il a enfin souligné le rôle important de la culture dans la lutte contre les comportements néfastes et l’ancrage des valeurs d’entraide et de solidarité sociale et ce avant de saluer le choix de la ville de Nouakchott par l’ISESCO comme capitale de la culture islamique.

Pour sa part, la cantatrice Loubaba Mint Meiddah, qui assure la supervision de la manifestation, a remercié le ministère de la culture pour le soutien financier et moral qu’il n’a cessé d’ apporter à ce genre de manifestations.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés