Facebook
La confrérie Al Ghadiriya en Mauritanie fêtent l’arrivée de leur Khalif Général en Afrique de l’Ouest   
29/12/2019

Les adeptes et mourides de la confrérie ’’Al Ghadiriya en Mauritanie ont fêté, samedi soir, l’arrivée à Nouakchott de leur Khalif Général en Afrique de l’Ouest, M. Cheikh Yah Ould Cheikh Taleb Bouya Ould Cheikh Saadbouh.



A cette occasion, le conseiller du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel pour la communication, Dr. Sid’Ahmed Ould Bounama, a mis en exergue le rayonnement culturel et scientifique de la confrérie Al Ghadiriya dans plusieurs endroits de par le monde, ce qui a permis l’enracinement du soufisme sunnite et l’ancrage de ses nobles valeurs.

Il a ajouté que visées de cette confrérie appelant à la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de la société Mauritanienne s’inscrivent dans le droit file des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Pour sa part, le conseiller du ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Yahya Ould Sid’Ahmed, a précisé que son département soutient toutes les activités et initiatives ayant un cachet culturel, en application du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Quant au président de la confrérie Al Ghadiriya en Mauritanie, M. Demba Abdarrahmane, il a souhaité la bienvenue au Khalif général de la Ghadiriya en Afrique de l’Ouest et à sa délégation.

La cérémonie s’est déroules en présence de plusieurs partisans et sympathisants de la confrérie en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés