Facebook
Organisation d’un atelier sur la prévention des dangers professionnels dans le secteur du BTP   
27/12/2019

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a organisé, jeudi Nouakchott, un atelier sur la prévention des risques professionnels dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) avec la participation de plus de



quarante acteurs du secteur : patronat, syndicats et organisations de la société civile.

Le programme de cet atelier de deux jours comprend des exposés présentés par des experts sur les meilleures procédures de protection des travailleurs des risques professionnels et les réponses idoines tant sur le plan médical qu’administratif.

Le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh, a affirmé, dans un discours prononcé à cette occasion, que les risques professionnels dans le secteur du BTP sont connus de tous. Par conséquent, dit-il, il incombe à tous d’éviter de tels dangers, de veiller à en atténuer les conséquences et d’en limiter les répétitions.

Il a ajouté que conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le ministère veille sur la santé et la sécurité des travailleurs de façon générale et particulièrement de ceux du secteur du BTP.

Tel est l’objectif de la tenue de cet atelier pour définir les procédures de prévention des risques professionnels, a-t-il souligné, exhortant les participants à tirer profit de la formation.

Pour sa part, le directeur général de la CNSS, Dr Sidi Ethmane Ould Mohamed El Mamoune, a précisé que cet atelier entre dans le cadre d’une série d’autres visant à expliciter et à analyser les risques professionnels en milieu professionnel, à l’échelle de leurs répercussions négatives sur le travailleur, l’employeur, l’assureur et les chantiers du BTP, tant dans le secteur public que privé.

Il a indiqué que ces ateliers menés par la CNSS et ses partenaires contribuent à limiter les accidents du travail en milieu professionnel et permettent la prise en charge par l’État des frais subséquents afin d’enraciner la culture de la sécurité professionnelle.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de M. Sadva Ould Sidi Mohamed Samba, secrétaire général du ministère de l’Équipement et des Transports, du secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Diagana Issaka, et de la présidente du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Mme Kadiata Malick Diallo.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés