Facebook
Ould Cheikh El Ghazouani: ''La santé et l’éducation représentent des priorités capitales pour nous''   
21/12/2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a déclaré à l’AMI, vendredi, au terme d’une visite d’information au centre hospitalier Cheikh- Zayed à Nouakchott, que l’accès



aux soins de santé de qualité et à une bonne éducation se situent au premier rang des priorités du gouvernement, soulignant que la Mauritanie à l’instar des autres pays en voie de développement, fait face à des défis majeurs qui nécessitent des solutions appropriées.

Le Président de la République a déclaré, en réponse à une question de l’AMI, que les défis auxquels la Mauritanie et les autres pays en développement sont confrontés sont nombreux et doivent être traités suivant l’ordre des priorités, en mettant l’accent sur les secteurs qui touchent à la vie quotidienne des citoyens dont les plus saillants sont la santé et l’éducation.

Nous devons dans ce cas, ajoute le Président de la République, s’intéresser davantage à ce qui permet la prospérité des populations et l’offre des moyens garantissant une vie décente afin de créer chez eux le sentiment d’une parfaite citoyenneté et pour cela la délégation générale Taazour a été créée tout récemment.

Le fait d’établir un ordre de priorités, dit-il, ne veut pas dire que nous négligeons les autres questions. Au contraire elles sont au centre de nos préoccupations. ’’La différence résulte dans le fait que la conduite des affaires touchant de la vie quotidienne du citoyen a un caractère urgent et ne pourra, en conséquence, pas attendre cinq années pour donner ses fruits’’, note le Président de la République.

Pour ce genre de questions, il faut agir rapidement et dès le premier jour pour apporter des solutions aux problèmes vécus quotidiennement et œuvrer continuellement à les affiner chaque jour davantage et apporter tous ce qui touche à cette vie, sur la base de l’ordre des priorités.

De toutes les façons, ajoute le Président de la République, il y’a un travail dynamique et permanent pour régler tous les problèmes de la vie quotidienne.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés