Facebook
En Mauritanie, Proparco conclut avec Attijari Bank un accord visant à garantir des prêts aux entreprises du secteur privé, à hauteur de 6,1 millions $   
21/12/2019

Proparco, l’institution dédiée au financement du secteur privé dans des pays en développement, a conclu avec Attijari Bank Mauritanie, la filiale locale du groupe financier marocain Attijariwafa Bank, un accord visant à garantir à



hauteur de 5,5 millions d’euros (6,1 millions $), des prêts à environ 140 petites et moyennes entreprises (PME) mauritaniennes.

A travers cet accord, Proparco s’engage à garantir un premier portefeuille de 3 millions d’euros de prêt, qui sera accordé par Attijari Bank Mauritanie aux PME locales. Une seconde opération portera sur la garantie d’un portefeuille de 2,5 millions d’euros de prêt dédié aux entreprises des secteurs à fort impact social, tels que l’agriculture, la pêche, l’éducation et la santé.

Cette opération, à en croire Proparco, s’inscrit dans le cadre de l’initiative Choose Africa lancée en mars 2019 et implémentée par le groupe Agence française de développement. Choose Africa consacrera près de 2,5 milliards d’euros sous forme de garanties, de prêts et de prises de participation pour le financement de 10 000 entreprises africaines, d’ici 2022.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés