Facebook
Semaine marocaine à Nouakchott: Sessions et exposés sur les opportunités d'investissement au Royaume   
17/12/2019

La deuxième journée des activités organisées dans le cadre de la "Semaine marocaine à Nouakchott" a été marquée par la présentation d’un certain nombre d’exposés et de sessions sur les principales



  opportunités d’investissement disponibles au Royaume, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de la logistique, de l’artisanat et d’autres domaines figurant dans l’agenda de cet évènement.

Les exposés faits à cette occasion, auxquels ont assisté un groupe d’hommes d’affaires et d’acteurs du secteur privé en Mauritanie, portaient sur le climat des affaires, le développement industriel et la promotion des investissements au Maroc, présentée par l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations. Tandis que le deuxième exposé portait sur le Maroc vert et les opportunités d’investissement dans le secteur agricole établi par l’Agence de Développement Agricole.

Le troisième exposé a porté, en revanche, sur l’expérience marocaine dans le développement des zones logistiques, fait par l’Agence Marocaine pour le Développement Logistique. Le quatrième et dernier exposé a porté, enfin, sur le secteur de l’artisanat dans le Royaume, présentée par le Ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale du Maroc.

Le programme de la deuxième journée de cette manifestation économique et culturelle comprend également une organisation artistique à laquelle ont pris part des groupes mauritaniens et marocains, qui ont fait des animé une soirée musicale qui reflète clairement la profondeur de la relation spirituelle authentique entre l’art mauritanien et marocain.

Les différents pavillons de l’Exposition des produits marocains organisés cette semaine ont été ouverts au public, pour permettre aux visiteurs de voir de plus près les produits industriels et agricoles, ce qui témoigne du niveau atteint par le développement agricole et industriel du Royaume.

Les intervenants ont salué l’occasion du niveau des relations mauritano-marocaines et du rôle d’avant-garde joué par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Nouakchott pour consolider ces relations et les rehausser au niveau des espoirs et attentes des deux pays frères.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés