Facebook
Clôture à Niamey du sommet extraordinaire des Chefs d’État membres du G5 Sahel   
15/12/2019

Les travaux du sommet extraordinaire des Chefs d’État membres du G5 Sahel ont pris fin, dimanche au Palais des Congrès de Niamey, en présence du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, aux côtés des homologues les présidents du Tchad, du Mali, du



Niger et de Burkina Faso ainsi que le secrétaire permanent du groupe G5 Sahel.

Le communiqué sanctionnant le sommet a souligné la nécessité d’intensifier et d’unifier les efforts pour éliminer l’extrémisme et le terrorisme et de dynamiser le partenariat dans le domaine.

Il appelle également le groupe à œuvrer pour la réalisation d’un développement durable des pays membres et à redoubler les efforts de lutte contre la pauvreté en vue de parvenir à la prospérité et à la paix et de contribuer efficacement à l’instauration de la sécurité dans la région du Sahel.

La cérémonie de clôture a été suivie par une conférence de presse durant laquelle le Président du Burkina Faso, président en exercice du groupe, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, a répondu aux questions des journalistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés