Facebook
Le bilan s'alourdit à 62 morts dans un naufrage au large de la Mauritanie, selon l'OIM   
06/12/2019

Le bilan du naufrage survenu mercredi au large de la Mauritanie s’élève à 62 morts, a déploré vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un communiqué.



Le naufrage a eu lieu alors que l’embarcation, partie de Gambie le 27 novembre, approchait les côtes mauritaniennes, a indiqué l’OIM, ajoutant qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord.

"L’embarcation manquait de carburant lorsqu’elle s’est approchée de ce pays du nord-ouest de l’Afrique", ont raconté des rescapés, cités par l’OIM.

Pour l’instant, un total de 85 passagers, dont 79 Gambiens et six Sénégalais, ont réussi à rejoindre la côte à la nage.

Les opérations ultérieures pourraient déboucher sur des solutions plus durables en coopération avec les autorités mauritaniennes et consulaires, telles que le regroupement familial et le rapatriement, a ajouté l’OIM.

Le Projet de l’OIM sur les migrants disparus rapporte que 158 personnes sont mortes dans onze cas de naufrage mortel enregistrés cette année le long de la route migratoire qui relie le Cap-Vert aux îles Canaries, en Afrique de l’Ouest. Huit des premiers voyages mortels ont commencé au Maroc et deux en Mauritanie. Au moins 43 personnes sont mortes dans cinq naufrages signalés en 2018.

(Xinhua)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés