Facebook
Néma: coup d’envoi de la ligne aérienne directe Nouakchott-Néma   
05/12/2019

Le Premier ministre, Ismail Bedda Cheikh Sidiya, est arrivé jeudi à l’aéroport international de Néma par un vol direct depuis Nouakchott. Ce vol inaugural marque le début de l’exploitation par Mauritania Airways d’un vol hebdomadaire direct reliant Néma à la capitale, Nouakchott.



Le Premier ministre a été reçu à la passerelle de l’avion par le Wali du Hodh Charegui, Cheikh Abdallahi Ould Aouah, le commandant de la 5ème région militaire, le colonel Ahmed Mohamed Sidiya Maouloud, le président du Conseil régional, les autorités administratives et les élus de la Wilaya.

Le Premier ministre s’est enquis de le niveau de préparation de l’aéroport de Néma à la réception des vols, a inspecté les différents équipements techniques disponibles et a reçu des explications détaillées sur le nouvel itinéraire aérien, le coût des billets et les horaires des vols.

L’aéroport international de Néma dispose d’une piste de 2.750 mètres de long et de 45 mètres de large, d’une tour de contrôle, d’une salle d’attente pour les passagers et d’une salle d’honneur composée de deux ailes.

Sur le plan logistique, l’aéroport dispose également de deux véhicules de protection civile avec leur équipage, d’un autre véhicule pour surveiller le chantier de l’aéroport, de divers équipements de navigation aérienne et d’une station météorologique.

Les postes d’amarrage de l’aéroport international de Néma sont prêts à recevoir les avions Boeing 737/800 et 737/520.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés