Facebook
Sénégal : le président Macky Sall change le nom du champ pétrolier SNE   
25/11/2019

Mardi dernier, la société pétrolière australienne Far Ltd a annoncé que le président sénégalais Macky Sall (photo) a changé le nom du champ SNE. Désormais, le champ prendra la dénomination du bloc qui l’abrite : Sangomar.



Cette opération, explique Far, est le fruit de la volonté du dirigeant de faire du champ un symbole pour l’ensemble du peuple sénégalais.

Sangomar qui sera la première exploitation de pétrole du pays, est situé à 100 km au sud de Dakar. Sangomar est aussi le nom géographique d’une île située à la pointe sud de la Petite Côte, au sud de la capitale. La région fait partie du Parc national du Delta du Saloum et représente une importante zone culturelle habitée par le peuple sérère.

Le champ contient des réserves de 5 milliards de barils et sera développé en plusieurs phases. La phase 1 s’appuiera sur un volume de 230 millions de barils pour une production nominale de 100?000 barils par jour, avec du gaz naturel. La production commencera fin 2022.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés