Facebook
Le Forum Chinguiti des Juristes et lecteurs du Coran organise sa deuxième session annuelle   
25/11/2019

Le Forum Chinguiti des Juristes et lecteurs du Coran organise sa deuxième session annuelle ce samedi à Nouakchott pour le soutien du Messager d’Allah, Paix et Salut sur Lui, sous le thème



de ses vertus et qualités, ainsi que les preuves de sa prophétie pour permettre à l’auditoire de connaître la sira du Sceau des Prophètes et Imam des Messagers, Mohamed Paix et Salut sur Lui.

Le conseiller chargé de la communication au ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel, Sid’Ahmed Ould Bounama a précisé que le ministère a mis en place un programme visant à initier les jeunes à sa biographie et à consolider les concepts de modération et de tempérance, de rejeter l’extrémisme, le radicalisme, la violence et de répandre la culture de la tolérance et de la coexistence pacifique.

De son côté, le président du Forum Chinguiti des Juristes et lecteurs du Coran, Cheikh Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Kbar, a déclaré que le forum organise de telles manifestations pour étudier la biographie prophétique, rappeler ses mérites et qualités à l’occasion de sa naissance (al-Maoulid Nebewi).

L’objectif de ce forum, dit-il, est de cultiver l’amour du Prophète, Paix et Salut sur Lui, dans le cœur des gens, afin de vulgariser sa biographie, soulignant que tous les mots sont incapables de cerner les mérites du Messager d’Allah, Paix et Salut sur Lui.

La session s’est déroulée en présence de nombreux oulémas, imams et invités.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés