Facebook
Guerou. Des ateliers interrégionaux de planification   
19/11/2019

Des ateliers interrégionaux de planification, organisé par le ministère de la santé, à l’intention des autorités sanitaires des wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba et du Tagant ont débuté, lundi à Guerou, wilaya de l’Assaba.



Supervisant l’évènement, le ministre de la santé, Dr. Mohamed Nédhirou Ould Hamed, a précisé que, son département compte, mener, à travers ces ateliers, un plan d’action de quelques axes dont l’incidence sera largement bénéfique pour l’amélioration de notre système sanitaire.

Il a ajouté que le nouveau plan vise également la revalorisation de notre système sanitaire et le rapprochement des services de santé des populations indépendamment de leur de résidence ou l’état de leur niveau matériel.

Le ministre a souligné que le succès de ce plan dépend de l’organisation du secteur pour mettre un terme à l’anarchie qui caractérise l’exercice de la profession médicale, l’amélioration de la qualité des médicaments et l’identification des responsabilités.

’’Les réformes mises en œuvre par le ministère de la santé ont eu des échos favorables au sein des populations. Elles sont le fruit de larges concertations avec les acteurs et intervenants dans le secteur dans le but d’identifier et prendre en compte les avis qui servent l’intérêt public’’, a souligné le ministre.

Le ministre a enfin précisé que son département est résolument déterminé à assumer ses responsabilités dans le domaine et a appelé tous les citoyens à adhérer cette approche et coopérer parfaitement avec les services en charge de son application.

Quant au wali de l’Assaba, M. Mrabih Rabou Ould Abidine, il a salué l’organisation de ces ateliers qui auront, à ses yeux, des répercussions positives sur la santé des citoyens.

Pour sa part, le représentant de l’OMS en Mauritanie, M. Sosthène Zombré, s’est réjoui de la tenue de ces ateliers dont les objectifs permettront un meilleur accès des citoyens aux services de santé.

Il a ajouté que son organisme apporte le soutien et l’appui techniques aux réformes entreprises par le ministère de la santé.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés